Aller au contenu principal
#Moore #Waterland #Fusions & Reprises

Les bureaux comptables Flamand et MAS s’associent à Moore Belgium

Mercredi 06/01/2021
Handshake

En août de l'année dernière, Moore Belgium a conclu un partenariat avec Waterland afin de jouer un rôle de premier plan dans la consolidation de la comptabilité, de la fiscalité, de l'audit et du conseil du marché intermédiaire belge. Après l'annonce d'une première fusion avec PKF-VMB à la mi-décembre, Moore Belgium s'associe maintenant aux équipes des cabinets d'expertise comptable Flamand et MAS.

COMMUNIQUE DE PRESSE – 6 janvier 2021

Le prestataire indépendant de services de comptabilité et de conseil Moore Belgium, avec un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros et une équipe d’environ 625 collaborateurs, a conclu un solide partenariat avec Waterland en août 2020 avec l'ambition de jouer un rôle de premier plan dans la consolidation du marché intermédiaire belge de la comptabilité et du conseil. 

Depuis de nombreuses années Moore Belgium est un acteur fiable dans le segment de marché des petites et moyennes entreprises grâce à ses services étendus dans les domaines de la comptabilité, de l'audit, de l'analyse commerciale, du conseil aux entreprises, du financement des entreprises, de la gestion intérimaire et des services fiscaux et juridiques. En outre, Moore Belgium se caractérise par son esprit d'entreprenariat, son contact personnel avec le client et une forte croyance dans la croissance, le progrès et la numérisation. 

C’est autour de cette vision et de cette mission que Moore Belgium a trouvé en Flamand un nouveau partenaire idéal. Avec un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros et une équipe de 25 collaborateurs, Flamand conseille ses clients depuis son siège à Knokke-Heist. Forte de ses nombreuses années d'expertise et de la combinaison réussie des quatre services qu'elle propose (comptabilité, fiscalité, droit et finance d'entreprise), l'équipe dirigée par Guy Flamand et ses trois associés conseillers en gestion d’entreprise misent sur un soutien intégral, proactif et personnel des entrepreneurs tant débutants qu’établis. Tout cela constitue un excellent lien avec les activités et la méthode de travail de Moore Belgium et marque, en outre, une expansion géographique stratégiquement importante en Flandre occidentale.

Moore Belgium a ressenti la même vision stratégique dans ses entretiens avec la famille Vervliet de la société MAS, Management & Administration Services, située à Kontich. MAS, avec un chiffre d'affaires de 0,5 million en 2020 et 5 collaborateurs, a été fondée en 2013 par Benny Vervliet pour assister les entrepreneurs en leur fournissant des conseils proactifs basés sur les données comptables. Sous la direction inspirante de son fils, Tim Vervliet, il a été rapidement décidé de s'engager sur la voie de la numérisation. Grâce aux technologies modernes, combinées à des années d'expérience, l'équipe fournit en temps voulu les informations correctes et les conseils nécessaires à ses clients. Comme Moore Belgium et Flamand, ils sont eux aussi le compagnon de route idéal de leurs clients; tant pour le travail majeur que pour les tâches mineures qui font la différence pour les clients.

Peter Verschelden, Président de Moore Belgium : « Je suis très heureux d'annoncer ces deux nouvelles collaborations. Il reste très important pour Moore Belgium de s'adjoindre les bonnes personnes qui portent le même regard sur un marché en pleine évolution. Cette vision commune compte beaucoup plus pour nous que la taille de l'entreprise ou le nombre de collaborateurs. Les nouveaux collègues de MAS, avec la famille Vervliet en tête, ont plus que prouvé qu'ils pourront parfaitement s’intégrer à notre organisation grâce à leur approche numérique de grande envergure et fortement orientée client. Chez Flamand, nous retrouvons également ce pur esprit d'entreprenariat. L'équipe enthousiaste et expérimentée de Flamand arbore la même approche qualitative, personnelle et dynamique. Ensemble, nous envisageons le marché de la comptabilité et du conseil avec espoir. »  

Guy Flamand, associé gérant de Flamand : « Nous envisageons la collaboration avec Moore Belgium avec grand enthousiasme. Grâce à leur large gamme de services, nous pourrons offrir à nos entrepreneurs, professionnels libéraux et dirigeants un service encore plus pointu et vaste et améliorer encore la qualité de nos services. Nous soulignons ainsi avec détermination notre objectif "Votre entreprise, notre objectif". Nous pensons que cette collaboration sera bénéfique tant pour les clients que pour les collaborateurs et qu'elle offrira de grandes possibilités pour l'avenir. »

Tim Vervliet, Administrateur de MAS : « Pour nous, l'adéquation et la complémentarité stratégiques avec Moore Belgium sont apparues très rapidement. En intégrant MAS dans un ensemble plus vaste, il nous devient possible d'offrir une gamme de services supplémentaires à nos clients existants, en plus de nos services actuels. L'approche personnelle et numérique reste une caractéristique permanente, mais à l'avenir, elle sera intégrée dans une organisation établie qui générera également une valeur ajoutée dans d'autres domaines. Ce partenariat permettra à MAS, en collaboration avec Moore Belgium, de relever les nouveaux défis d'un marché en rapide évolution. »

Pour Moore Belgium :

  • Peter Verschelden, Président Conseil d’Administration

Mail : peter.verschelden@moore.be ou mobile : 0032 495 53 61 04

  • Hans Cools, CEO

Mail : hans.cools@moore.be ou mobile GSM: 0032 475 83 33 82

A propos de Moore Belgium

Moore Belgium est le plus grand prestataire indépendant de services de comptabilité et de conseil en Belgique, avec des centres clés à Anvers, Bruxelles, Gand et Hasselt, des bureaux à Shanghai et plusieurs succursales locales en Flandre. L'entreprise réalise un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros avec quelque 625 collaborateurs. En tant que compagnon de route, Moore Belgium soutient la trajectoire de croissance des petites et moyennes entreprises grâce à des services dans le domaine de la comptabilité, de l'audit, de l'analyse commerciale, du conseil aux entreprises, de la finance d'entreprise, de la gestion intérimaire et des services fiscaux et juridiques. En tant que membre de Moore Global - un des plus grands réseaux de comptabilité et de conseil au monde - Moore Belgium assiste également ses clients dans plus d'une centaine de pays.

Nous vous invitons à consulter www.moore.be pour plus d'informations sur Moore Belgium.

A propos de Flamand

Flamand & Partners est un conseiller d'affaires basé à Knokke Heist qui a plus de 30 ans d'expérience dans le secteur. Grâce à nos services intégrés dans le domaine de la comptabilité, de la fiscalité, du droit et du financement des entreprises, nous assistons nos entrepreneurs non seulement dans le cycle de vie de leur entreprise, mais aussi dans la création, la préservation et la transmission de leur patrimoine familial. Avec notre équipe forte et motivée de 25 collègues, nous guidons au quotidien de nombreux entrepreneurs et professions libérales afin qu’ils puissent maintenir leurs activités commerciales sur la bonne voie en termes de finance, de fiscalité et de comptabilité. Flamand & Partners travaille de manière moderne et numérique, en adoptant une attitude proactive, avec une communication claire et un contact personnel fort. 

Nous vous invitons à consulter www.flamand.be pour plus d'informations sur Flamand.

A propos de MAS

MAS a été fondée en 2013 par Benny Vervliet. MAS - Management & Administration Services - a son bureau dans la Prins Boudewijnlaan à Kontich. Grâce au fils du fondateur, Tim Vervliet, MAS s'est développée en un cabinet d'expertise comptable avec un portefeuille clients attractif dans le domaine du suivi comptable, de l'optimisation fiscale, du conseil stratégique, de l'élaboration de plans d'entreprise et du reporting financier correct. En 2020, MAS a réalisé un chiffre d'affaires d'un demi-million d'euros avec une équipe de cinq collaborateurs.

Nous vous invitons à consulter voir www.masnet.be pour plus d'informations sur la MAS.