Aller au contenu principal

Historique

Fietsers

L'esprit d'entreprise est inscrit dans notre ADN, ainsi que dans celui de nos clients.

C'est en 1967 que les frères Marcel et Frans Verschelden fondèrent Moore Belgium. Après la scission de la société en 1990 en deux branches distinctes (Audit et Accountancy) et l’entrée de « Verschelden Audit » dans le réseau Moore Stephens, les deux entités se réunirent à nouveau en 2008. La société « Verschelden Accountancy » devient « Moore Stephens Belgium », puis « Moore Stephens Verschelden », pour finalement devenir « Moore Belgium » en 2019.

Mais tout au long du processus, une chose demeure inchangée : nous avons toujours été « le fidèle compagnon des entreprises », soutenant nos clients en leur fournissant un service très complet, pratique et consultatif.

En plus d'assurer la croissance organique, Frans et ses neveux, Peter et Bart Verschelden (les fils de Marcel), ont également beaucoup investi dans la croissance non organique de 2008 à 2012, par le biais de diverses fusions et acquisitions dans les domaines de la comptabilité, de l'audit et du conseil fiscal et juridique. La croissance locale s'accompagne ensuite d'un développement international : en 2012, Andries Verschelden, le fils de Frans, ouvre un bureau en Chine.

Après une expansion dans le secteur financier classique dans les années 2008 à 2012, l'entreprise poursuit sa croissance organique, mais décide également d'élargir son offre de services aux clients. Moore Stephens Belgium propose aujourd'hui une très large gamme de services à ses clients, notamment grâce à l’intégration de Winx (Corporate Finance, 2013), d’X-STRA (conseil en stratégie et excellence opérationnelle, 2013), de CFO BeLux (CFO Services, 2014) et d’element61 (Business Analytics, 2016). Avec ses 6 unités d'affaires offrant des services multidisciplinaires, Moore Belgium continue de renforcer sa position sur le marché et crée des scénarios à long terme durables et innovants pour ses clients.

L’entreprise poursuit également son expansion internationale. En plus de sa propre entité à Shanghai, Moore Belgium fait partie de Moore, un réseau international plus important. Ainsi, en tant que société ancrée localement, Moore Belgium peut également accompagner ses clients dans leurs projets à l'étranger grâce à ce réseau mondial.

Moore Belgium, parce qu'en tant que client, vous méritez toute notre attention, et ce à tout moment de 'votre' histoire.