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#Lean #Management Du Changement #Processus & Performance #Consulting

Hansen Transmissions : la méthode Lean pour des processus de production huilés

Jeudi 15/09/2016
 Rotating gears

Entreprise cotée en Bourse, Hansen Transmissions est un acteur global dans la production de multiplicateurs pour éoliennes et autres applications industrielles. Leader mondial dans cette technologie, Hansen emploie plus de 1 800 collaborateurs. Dans sa recherche de la maîtrise et de la réduction des délais de livraison, la société a formé un tandem avec le département Strategy & Operations de Moore.

Expertise Moore

  • Production au plus juste (lean manufacturing)
  • Logique de production et de planification
  • Planification des ventes et opérations
  • Gestion du changement

Demande du client

Avec ses clients, Hansen Transmissions a depuis toujours travaillé dans un environnement de conception à la demande (Engineered To Order ou ETO). Une façon de travailler selon laquelle les délais de livraison courts étaient considérés subordonnés à la qualité de la solution technologique. Leader mondial, cette entreprise ressentait de plus en plus le besoin de répondre rapidement aux demandes du marché pour certains groupes de produits. Une évolution vers un modèle de configuration à la commande (Configure To Order ou CTO) était inévitable. Et cette mission a été confiée au département Strategy & Operations de Moore.

     

    Approche

    Un aspect important de la mise en œuvre d'un modèle de configuration à la commande est de savoir quels composants peuvent être produits ou achetés en respectant le délai de réponse. Nous continuons à gérer ces éléments « sur commande ». Ainsi, avec l'aide de quelques projets de production au plus juste (lean manufacturing), on obtient une réduction des délais de production.Les composants « critiques », ne pouvant être achetés ou produits tout en respectant le délai de réponse, sont séparés et gérés anticipativement (on forecast). Nous déterminons ce groupe de produits à partir des cycles mensuels du bilan des ventes et opérations (Sales & Operations Review).

    Résultat

    • Professionnalisation du département Planning
    • Gestion par intérim de l'équipe centrale de planification
    • Réduction des délais de production de 20 %
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