Aller au contenu principal

Moore Belgium conclut un partenariat avec Waterland

Vendredi 21/08/2020
Fietsers

Moore Belgium renforce sa position grâce à son partenariat avec la société d'investissement Waterland et exprime fort son ambition de devenir leader sur le marché de la comptabilité et du conseil pour les entreprises de taille moyenne.

Moore Belgium renforce sa position grâce à son partenariat avec la société d'investissement Waterland et exprime fort son ambition de devenir leader sur le marché de la comptabilité et du conseil pour les entreprises de taille moyenne.

COMMUNIQUE DE PRESSE – Bruxelles, vendredi, 21 août

Après plus de 5 décennies de croissance soutenue, ce partenariat offre toutes les chances d'une croissance accélérée, de nouvelles acquisitions et d'une forte position sur le marché belge de la comptabilité et du conseil.

La société indépendante de comptabilité et de conseil Moore Belgium (avec un chiffre d'affaires prévu de 60 millions d'euros pour 2020 et une équipe de 475 collaborateurs) a annoncé l'année dernière, lors de son récent changement de nom, que ce rebranding serait le début d'une nouvelle phase de croissance pour la société. Moore a immédiatement joint le geste à la parole en rachetant LAVA, Pure Solutions et The Optimal.

Depuis de nombreuses années Moore Belgium est un acteur fiable dans le segment de marché des petites et moyennes entreprises grâce à ses vastes services dans les domaines de la Comptabilité, de l'Audit, du Business Analytics, du Business Consulting, du Corporate Finance, de la gestion intérimaire et des services fiscaux et juridiques. En outre, Moore Belgium se caractérise par un solide esprit d'entreprenariat et une forte croyance dans la croissance et le progrès, ce qui se reflète dans la vision, la mission et la trajectoire de croissance de l'entreprise.

Moore a déjà connu une croissance soutenue au cours de la dernière décennie; en 2020, Moore Belgium veut aller plus loin. Aidée par la force accrue apportée par la société d'investissement Waterland Private Equity, la société veut maintenant jouer un rôle de premier plan dans l'accélération de la consolidation du mid-market belge de la comptabilité et du conseil. Le réseau, l'expérience "buy & build" et l'apport en capital de Waterland aideront Moore Belgium à mieux explorer et exploiter les opportunités du marché de la comptabilité et du conseil. En outre, ce partenariat génère de plus grandes possibilités d'investissement dans, entre autres, la digitalisation, ce qui apporte des avantages aux clients actuels et futurs ainsi qu'aux employés.

Peter Verschelden, président de Moore Belgium, souligne la force de ce nouveau partenariat : « Moore Belgium a toujours été un outsider sur le marché; nous sommes maintenant un peu plus éloignés de l'entreprise familiale que mon père a fondée, mais ce qui a nullement disparu, c'est notre sang entrepreneurial et notre désir de faire bouger les choses. Nous avons trouvé en Waterland un partenaire solide et fiable qui, tout comme nous, a le regard tourné vers l’avenir et la croissance.»

Hans Cools, PDG de Moore Belgium, se rallie à ce point de vue : "Ceci est une étape importante dans l'histoire de Moore Belgium, un nouveau jalon et un grand défi pour notre groupe partenaire, nos collaborateurs et nos clients. Nous n'avons jamais caché notre désir d’être la meilleure société de comptabilité et de conseil en Belgique pour nos clients. Je suis heureux que Waterland veuille coécrire l’histoire de la croissance de notre société. Ceci nous permettra de renforcer notre rôle de compagnon de route auprès de nos clients plus que jamais."

Frank Vlayen, Group Managing Partner de Waterland Private Equity Investments, ajoute : "Moore a une solide réputation basée sur un service étendu, une qualité élevée, une structure interne solide et une culture d’entreprise largement soutenue. Nous sommes par conséquent heureux de soutenir Moore Belgium dans son ambition de renforcer sa position de leader et de contribuer à façonner l'avenir du secteur. Le partenariat avec Moore Belgium s'inscrit parfaitement dans notre stratégie d'accompagner des entreprises leaders dans leur croissance".

Dès l’accord de l'Autorité belge de la Concurrence, il est prévu de transférer les actions de Moore Belgium BV à Moore Belgium Group BV, avec un conseil d'administration dans lequel tant Waterland que les partenaires actuels de Moore Belgium sont représentés, avec Peter Verschelden comme président. La gestion quotidienne de Moore Belgium restera entièrement entre les mains de l'actuel comité exécutif de Moore Belgium.  Waterland n'aura aucun accès aux fichiers spécifiques, ni aux données des clients.

Les deux partenaires se retrouvent de manière optimale dans cette nouvelle structure et relèvent ensemble ce défi, fondé sur un entrepreneuriat réussi et un chemin de croissance dynamique. Waterland en tant que partenaire en coulisses, Moore Belgium comme le compagnon de route connu sur le marché, en soulignant sa qualité et les relations personnelles avec ses clients.

Pour de plus amples informations, un entretien téléphonique ou une interview sur cette nouvelle collaboration, merci de bien vouloir contacter une des personnes ci-dessous.

Pour Moore Belgium :

  • Peter Verschelden, Président Conseil d’Administration

Mail : peter.verschelden@moore.be ou mobile : 0032 495 53 61 04

  • Hans Cools, CEO

Mail : hans.cools@moore.be ou mobile GSM: 0032 475 83 33 82

À propos de Moore Belgium

Moore Belgium est la plus grande société indépendante de comptabilité et de conseil de Belgique, avec des centres clés à Anvers, Bruxelles, Gand et Hasselt, des bureaux à Shanghai et plusieurs antennes locales en Flandre. L’entreprise veut réaliser en 2020 un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros avec une équipe de 475 collaborateurs.

En tant que compagnon de route, Moore Belgium soutient le trajet de croissance des petites et moyennes entreprises en offrant des services dans les domaines de la Comptabilité, de l’Audit, du Business Analytics, du Business Consulting, du Corporate Finance, de la gestion intérimaire et des services fiscaux et juridiques. En tant que membre de Moore Global, un des réseaux les plus vastes au monde en comptabilité et conseil, Moore Belgium assiste ses clients dans plus de cent pays.

Nous vous invitons à consulter www.moore.be pour de plus amples renseignements sur Moore Belgium.

À propos de Waterland Private Equity

Waterland est un groupe de capital-investissement indépendant qui aide les entrepreneurs à réaliser leurs ambitions de croissance. Grâce à d’importantes ressources financières et à des compétences métiers éprouvées, Waterland permet aux sociétés dans lesquelles il participe de réaliser une croissance accélérée, que ce soit sur le plan organique ou au travers d’acquisitions.

Waterland dispose de bureaux en Belgique (Anvers), aux Pays-Bas (Bussum), Grande Bretagne (Manchester), en Allemagne (Munich et Hamburg), en Suisse (Zurich), en Danemark (Copenhague), en Irlande (Dublin) et en Pologne (Varsovie) et gère actuellement un portefeuille de plus de 6 milliards d’euros de souscriptions par ses investisseurs.

Il est immatriculé en tant que gestionnaire de fonds au registre tenu par l’AFM (Autoriteit Financiële Markten), le régulateur néerlandais.

Nous vous invitons à consulter www.waterland.be pour de plus amples renseignements sur Waterland.