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Processus, organisation et outils en phase avec une nouvelle réalité du marché

Customer case

Secteur: Énergie

Les services publics sont confrontés à de nouveaux concurrents et à de profonds changements sur le marché. Pour bien absorber ces changements, ils doivent adapter leurs processus, leur organisation et leurs outils à cette nouvelle réalité. Moore Business Consulting a guidé l'un d'entre eux dans ces ajustements.

Réduire les délais de mise sur le marché

Le client, un leader mondial de la fourniture d'énergie et de services pour les particuliers et les entreprises, souhaitait en finir avec des organisations de vente distinctes pour ses deux segments de marché. Une évolution du marché a nécessité une refonte des processus, de l'organisation et des outils B2B afin de réduire considérablement le délai de mise sur le marché des produits. Moore Business Consulting a réussi à tout mettre en place sur le plan opérationnel dans les délais impartis.

Quels ont été les défis de ce projet ?

Une fois l'étendue du projet déterminée, une période difficile de 18 mois a commencé pour aligner tous les processus, l'organisation et les outils de soutien en conséquence. Une opération complexe.

Les applications centrales SAP CRM et SAP IS-U, intégrées dans un paysage de quelque 120 applications, ont dû être remplacées, ce qui a nécessité une analyse détaillée et une planification rigoureuse.

Des processus à long terme ont dû être pris en compte, tant lors de la migration/transition des applications que lors des processus de remplacement temporaires dans l'entreprise.

Comment Moore Business Consulting a-t-elle apporté son aide ?

  • La transition des environnements commerciaux et applicatifs a été planifiée, préparée et conduite en détail.
  • Dès le début, tous les processus à long terme ont été identifiés et évalués avec les équipes commerciales respectives. La stratégie et le plan d'action ont tous deux été approuvés par le client. Ainsi, tous les regards se sont tournés dans la même direction, les problèmes ont été détectés à temps et des solutions appropriées ont été trouvées.
  • Pendant la phase de constitution, des solutions temporaires et spécifiques à la transition ont été méticuleusement mises en place et testées de manière approfondie sur des composants critiques à différentes étapes du parcours.
  • Des équipes ont été constituées, ont reçu la formation nécessaire et ont été motivées pour assumer les tâches les plus difficiles.

« Une collaboration dont on peut être fier »

L'approche de Moore Business Consulting a permis aux équipes commerciales de s'approprier les solutions. « Grâce à une planification rigoureuse, une évaluation correcte des risques et les connaissances spécialisées nécessaires, nous avons pu achever un long processus de préparation par une mise en service réussie. La division B2B du client était fière de commencer à travailler dans le nouvel environnement, avec les nouveaux processus et outils. Et après tout, c'est ce qui importe vraiment », a déclaré Joris Vanden Berghe, managing partner de Moore Business Consulting.

L'expertise de Moore

Processus et performance > Conception de processus
Numérique et données > Stratégie et excellence IT