Aller au contenu principal

Impermo

Customer case

Secteur: construction

97 ans de tradition dans le carrelage ont fait d’Impermo la référence en matière de carrelages, de pierre naturelle ou de parquet. Les salles d’exposition attirent des clients tant étrangers que belges, qui viennent regarder, toucher et choisir les produits exposés. Impermo offre la meilleure qualité au meilleur prix. Ces dernières années, l’entreprise a connu une forte croissance. En plus du siège principal à Saint-Trond, un deuxième site s’est ouvert à Wetteren en 2012. En 2015, un troisième site a ouvert ses portes à Anvers. Pour 2016, Ostende est en ligne de mire.

Expertise Moore

  • Management du changement (Change management)
  • Expertise dans le domaine élargi des RH
  • Vision stratégique
  • Coaching
  • Conseils en matière de subventions dans différents domaines
  • Constitution et introduction de dossiers de subventions

Demande du client

Impermo souhaitait un accompagnement pour développer une politique du personnel qui réponde aux besoins de l’entreprise en pleine croissance. Grâce au département Strategy & Operations de Moore il a été possible de dégager des moyens financiers supplémentaires sous la forme de subventions. En outre, Impermo cherchait à réduire les coûts occasionnés par les formations destinées au personnel.

Approche

Un atelier organisé avec les collaborateurs a permis de détecter les points d’attention pour Impermo. Sur la base de ces constats, un plan d’action a été rédigé pour les deux années à venir. C’est en collaboration avec le personnel et la direction que le département Strategy & Operations de Moore a su développer cette politique du personnel (le plan d’action). Pour associer les collaborateurs à la démarche, un groupe de travail a été créé. Les participants ont réfléchi ensemble à des thèmes qui ont trait au domaine des ressources humaines, ce qui leur a permis de s’exprimer aussi sur les documents politiques à rédiger. Ainsi a été développée une politique RH à la mesure d’Impermo, qui répond par conséquent tant aux besoins des collaborateurs qu’à ceux de l’entreprise.

Résultat

Grâce à un accompagnement rapproché des experts du département Strategy & Operations de Moore les objectifs en matière de politique du personnel ont été réalisés. Impermo dispose maintenant d’une politique RH professionnelle de qualité qui servira la croissance à venir. Ce projet a été financé en partie par des subventions ESF.