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CN Fashion

Customer case

Sector: Textile

CN Fashion, un des leaders du marché de développement et de confection de vêtements pour dames, hommes et enfants, a son siège à Gand et un site de production en Roumanie. L’entreprise travaille pour de grandes marques comme Paul Smith et River Woods, tout en développant sa propre marque, DD. Dans un réel souhait de croissance, CN Fashion à fait appel à l’expertise du département Strategy & Operations de Moore.

Expertise Moore

  • Planification de la demande
  • Gestion au plus juste (Lean Management)
  • Gestion du changement (Change management)
  • Gestion des opérations (Operations Management)
  • Développement Agile de logiciels (Agile Software Development)\

Demande du client

La mission chez CN Fashion visait un double objectif. D’un côté, on a fait appel au département Strategy & Operations de Moore pour optimiser et standardiser le fonctionnement interne. D’un autre côté, l’entreprise avait besoin d’un Operations Manager ad intérim, capable de gérer les activités quotidiennes et d’accompagner le processus de changement.

Approche

Un bref examen a permis de dépister les domaines à améliorer en priorité chez CN Fashion :

  • Optimisation du processus: Nous avons introduit les concepts lean de « flux » (flow) et de « flux tirés » (pull) dans le processus de développement. La réduction des stocks entre les différentes étapes du processus a permis de réduire le délai de traitement. Ainsi, CN Fashion est en mesure de réagir de façon plus flexible aux demandes des clients.
  • Aménagement: Les activités connaissent un ordre plus logique grâce au réaménagement. La géogestion visuelle s’est fait ressentir au niveau de l’efficacité de la recherche et du déplacement.
  • Structure de l’organisation: toutes les informations ont été centralisées. Nous avons introduit une structure organisationnelle qui permet de déléguer des tâches et de donner plus de responsabilités aux collaborateurs opérationnels.

Résultat\

Nous avons réalisé une amélioration substantielle du processus de planification de la production. Elle est pérennisée grâce à l’introduction du système informatique et de la répartition de rôles et de responsabilités claires au sein de l’organisation. CN Fashion s’est rendu compte que pour augmenter le chiffre d’affaires, il faut effacer le plus possible l’effet de saison en proposant du travail alternatif. Nous avons dirigé le processus de changement et nous avons remis le travail saisonnier sur les rails.

Grâce à l’intervention du département Strategy & Operations de Moore, CN Fashion dispose maintenant d’une organisation plus efficace et offre un meilleur service client. Pour ce faire, nous avons fait appel aux subventions du KMO-portefeuille, le système flamand de chèques-formation.