Aller au contenu principal
#Fraude #Audit

NILS, réseau d’assistance tout-en-un pour investigations et de règlement de procédure et de litiges, fait son entrée en Belgique

Vendredi 02/12/2016
NILS Network

NILS (Network for Investigation and Litigation Support), est une association coopérative de 17 cabinets hautement spécialisés. Les cabinets fondateurs ont pour objectif, dans le cadre de cette collaboration, de capitaliser sur leur expertise de niche afin d’offrir un support de haut niveau à leurs clients, tout en rationalisant de manière radicale tous les aspects de la coordination et de la facturation.

Frank Staelens, Président du European Institute of Fraud Auditors (EIFA) et l’un des fondateurs de NILS, résume l’idée à l’origine de cette initiative comme suit :

«On constate une tendance très nette chez les avocats expérimentés dans certains domaines juridiques à quitter les grands groupes juridiques pour créer leur propre cabinet de niche. Cela leur permet de proposer à leurs clients des services davantage ciblés à des coûts plus faibles. En devenant un membre de NILS, il est beaucoup plus facile pour ces cabinets d’offrir un support à leurs clients dans des situations complexes, comme l’exécution et la résolution d’investigations, de règlements de procédure et de litiges, qui nécessitent des informations provenant de différents domaines d’expertise et l’utilisation de technologies avancées, en totale conformité avec les réglementations et les meilleures pratiques. D’un point de vue pratique, NILS offre un point de contact unique pour la coordination du support, qui intervient au moment opportun, dans le cadre d’un contrat et un tarif uniques pour l’ensemble des services offerts. Les clients peuvent faire appel à NILS de manière ponctuelle et/ou pour les aider dans la mise en œuvre de mesures préventives.»

NILS is samengesteld uit kantoren met een specialisatie in juridische, forensische audit, risicoanalyse en online veiligheid.

NILS est constitué de cabinets spécialisés dans les domaines des audits juridiques et judiciaires, de l’analyse des risques et de la cybersécurité.