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Optimisation opérationnelle pour une entreprise de mode leader

Customer case

Amélioration des opérations internes et de la gestion

Un fabricant de vêtements en pleine croissance, avec des activités en Belgique et en Roumanie, visait à standardiser et à rationaliser les processus internes tout en maintenant les performances quotidiennes. Avec des marques en marque blanche et des marques propres, l’entreprise a fait appel à une expertise opérationnelle et a adopté les principes du lean management pour atteindre l’excellence opérationnelle.

Ambition

Pour soutenir sa croissance, l’entreprise a rationalisé ses opérations de conception, d’approvisionnement, de production et de logistique à travers une stratégie unifiée. Des processus standardisés ont amélioré la coordination entre les équipes, tandis qu’un alignement actif avec les parties prenantes a garanti une exécution et une adoption cohérentes.

Comment nous avons aidé : Flow et Pull pour optimiser les opérations et réduire les délais

Pour optimiser et standardiser les opérations, l’entreprise a identifié les goulots d’étranglement. Cela lui a permis de se concentrer sur les domaines clés nécessitant des changements. En appliquant des principes lean tels que le flow et le pull, nous avons aidé l’entreprise à réduire les stocks en cours, ce qui a abouti à des cycles de production plus courts et à une meilleure réactivité face à la demande des clients.
Les opérations sur le terrain ont été améliorées grâce à une refonte de la disposition des processus pour un enchaînement logique. L'utilisation de la gestion visuelle a permis de rationaliser le mouvement des produits. L’information centralisée et une structure plus claire ont permis aux équipes de prendre davantage de responsabilités, assurant ainsi une adoption pratique et conviviale pour les employés.

Résultat : Plus de rendement et une plus grande agilité pour faire face aux pics de demande saisonnière

Notre contribution a permis une amélioration significative du processus de planification de la production, sécurisée par le système informatique et des rôles et responsabilités clairement définis au sein de l'entreprise. Nous avons aidé l’entreprise à comprendre que, pour augmenter le chiffre d'affaires, il fallait autant que possible éliminer l’« effet saisonnier » par le biais de travaux alternatifs. Nous avons accompagné le processus de changement et veillé à ce que la saison reste sur la bonne voie. Grâce à notre intervention, l’entreprise peut désormais compter sur une structure organisationnelle plus efficace et des services améliorés pour ses acheteurs.

Prêt à améliorer votre excellence opérationnelle? Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment nous pouvons vous aider.