La fiscalité immobilière est en constante évolution avec l’introduction de nouvelles obligations de déclaration plus strictes, des taux ajustés ou encore la distinction entre usage privé et professionnel qui est de plus en plus remise en question. À l’heure actuelle, les entrepreneurs qui investissent dans l’immobilier – via une société ou en leur nom propre – sont confrontés à des choix ayant d’importantes conséquences fiscales et juridiques.
Agir en connaissance de cause, c’est comprendre les règles actuelles et leur impact sur la structure d’achat, la charge fiscale et la transmission à long terme.
Dans ce nouvel e-book « Acheter de l’immobilier en 2025 », nous rassemblons les connaissances actuelles en matière de fiscalité et de droit immobiliers. En plus d’être accessible et clair, l’e-book est adapté aux questions que nous posent aujourd’hui les entrepreneurs, professions libérales et actionnaires.
Ce que tout entrepreneur doit absolument savoir :
- Achat privé ou via une société : quels sont les avantages et inconvénients ?
- Fiscalité des biens immobiliers à l’étranger : qu’est-ce qui a changé ?
- Points fiscaux à surveiller en cas de plusieurs biens
- Démolition et reconstruction à 6 % de TVA : conditions en 2025
- Achat scindé comme stratégie en cas de plus-value
- Usage privé d’un bien immobilier dans une société : que permet encore la loi ?
- Immobilier et succession : transmission aux enfants ou à des tiers
- Pièges juridiques lors d’une offre, d’une vente ou en cas de vices cachés
À qui s’adresse cet e-book ?
Aux entrepreneurs, professions libérales et actionnaires qui investissent activement dans l’immobilier (ou souhaitent le faire), que ce soit à titre privé ou via leur société.
Téléchargez votre exemplaire gratuit
Prêt à investir dans l’immobilier en 2025 ? Téléchargez gratuitement l’e-book et découvrez les pièges à éviter ainsi que les opportunités à saisir.

